Portrait de l'industrie touristique

Au fil des ans, la municipalité de Villeroy a entrepris de développer son potentiel dans le domaine du tourisme. Le Festival de la Canneberge, bon an mal an, attirait des milliers de spectateurs pendant 16 ans.  

Le repas-spectacle «Villeroy mes amours!» a été un autre beau succès pendant de nombreuses années. Une troupe de comédiens, réunissant des citoyens de la municipalité, faisait revivre « la belle époque » aux spectateurs dans une ambiance unique grâce à la Salle Firmin-Roy qui fait encore la fierté de tous.

Aujourd’hui, les visiteurs des différentes régions du Québec et de l'extérieur de la province peuvent également visiter la Grande tourbière de Villeroy durant la période estivale, la deuxième plus grande au Québec.  Un incontournable.

L’ancien presbytère, devenu une auberge en 2012, accueille les visiteurs qui apprécient les fresques  créées dans les 5 chambres thématiques par des artistes de différentes régions du Québec.

L’église de Villeroy, devenue la salle Firmin-Roy, une salle multi-fonctionnelle tout en demeurant un lieu de culte, attire les regards et les curieux avec ses spectacles de théâtre ou musicaux.

Tourisme

> Portrait de l'industrie

> L’ancien presbytère  

> La salle Firmin-Roy  

> La grande tourbière de Villeroy

© Municipalité de Villeroy 2009-2014 | Une réalisation de SebastienGingras.com

Mise à jour le 16 avril 2014