Transport collectif

Un service de transport collectif est offert dans la MRC de l’Érable. Les gens peuvent devenir membre au coût de 6$ (deux billets gratuits de 3$ chacun). Les billets sont ensuite en vente au bureau municipal et il faut réserver une place au moins 24 heures à l'avance pour utiliser le service de transport collectif.

Le point d'embarquement est le Dépanneur 265 de Villeroy.

Les coûts des billets pour circuler dans la MRC sont de 3 $ pour un, 30 $ pour 12 et 48 $ pour 24. Pour les déplacements en dehors de la MRC, il en coûte 3 $ du billet. Ainsi, les étudiants pourront se rendre sans problème au cégep de Victoriaville.

Pour obtenir davantage de renseignements, il est possible de consulter le site internet en cliquant ici.

Les personnes intéressées peuvent également communiquer avec la coordonnatrice-répartitrice du Transport collectif de la MRC de L'Érable, Mme Manon Cartier, au 819 362-2333 (poste 244) ou au 819 362-3722. Les gens peuvent communiquer par courriel à transportcollectif@mrc-erable.qc.ca pour obtenir des informations.

Transport pour les étudiants au Cégep de Victoriaville

Nous allons à Villeroy le matin à 6H50 pour les jeunes qui veulent se rendre au CEGEP de Victoriaville et le retour à partir de Victoriaville est prévu pour 17h00 à partir du CEGEP.

Nous avons deux points d'embarquement à Victoriaville le CEGEP, mais aussi l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska. Pour l'Hôtel-Dieu le départ est à 6h50 aussi et le retour est à 16h45 à partir de l'Hôtel-Dieu.

Donc nous invitons les travailleurs et les étudiants, mais aussi les gens qui veulent aller visiter leurs familles.

De plus, le transport adapté va aussi à Villeroy du lundi au jeudi inclusivement. Le départ est à 7h45 de Villeroy et le retour est à 15h00. Les places disponibles à l'intérieur du véhicule peuvent être occupées par les membres du transport collectif.

Taxi collectif

Le taxi collectif c’est la possibilité de partager les places disponibles dans un taxi.  Pour que la demande soit acceptée, il faut chemin faisant remplir le taxi avec 3 ou 4 personnes.  Les personnes intéressées doivent en faire la demande, minimum 36 heures à l’avance à la centrale de répartition.  Ensuite cette demande sera transférée aux taxis et s’il y a ou non, possibilité de combler la demande, une confirmation sera faite dans les plus brefs délais.

Citoyens

> Bibliothèque

> Culture

> Famille

> Loisirs

> Prévention et sécurité

> Services offerts

> Villeroy, municipalités jumelles

>Transport collectif

© Municipalité de Villeroy 2009-2014 | Une réalisation de SebastienGingras.com

Mise à jour le 14 avril 2014